Majestic-12 Index du Forum

Majestic-12 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Majestic-12 Index du Forum -> Les permissions -> Tout le reste !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heffenwell
Gradés
Gradés

10/11/1986 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 00:02 (2013)    Sujet du message: Le Québec Répondre en citant

Comme je vous avez prévenu je suis parti au canada durant le mois de juin 2013 [ vous trouverez en fin d'article des photos ]

je ne suis pas simplement parti au canada mais au Québec et il y a une différence notable (dans l'histoire comme dans la culture)

retour dans le passé il y a +/-300ans les Français (jacques Cartier, Samuel de Champlain ...et bin d'autre comme diraient nos amis québécois) découvrent et fondent les premières communautés de colons européens au nord amérique, une relation fratricide se noue alors avec les nations amérindiens. pendant ce temps les colons anglais qui quittent par milliers l'Angleterre pour des motifs religieux ou sociaux arrivent par milliers pour former les fameuses 13 colonies.

les Français allies des peuples autochtones forment une colonie d'une superficie d'environ 1/3 de la superficie de l'amérique du nord.
suite à de nombreuses batailles en amérique comme en europe, en 1759 la bataille des plaines d'abraham puis la bataille de sainte-fois et l'attente de l'été  qui s'en suit définiront à jamais la politique du canada et de l'amérique du nord, à savoir la domination de l'Angleterre.
depuis lors le communauté française de la province de québec n'a pas arrêté de se démarque du reste de l'amérique du nord de par son origine francophone, c'est ainsi que cette province du canada demeure la plus autonome et divergante des provinces du canada.

voici un bref historique de cette région grand comme 5 fois la France, où j'ai pu grace a un amis d'enfance séjourner durant une bonne période.

durant ce séjour j'ai surtout visité la ville de Québec et ses environs (j'ai également profiter de mon séjours pour aller voir le grand prix cde formule 1 du canada)
le centre historique de Québec est divisé ne en partie le haut québec et le bas Québec que j'ai scionné plusieurs jours durant.
le peuple des hurons-wendake qui habite tout près de la vile de Québec est un bonne exemple d'adaptation des peuples autochtones malgré  les lois raciales promulguées à leur encontre.

la vielle ville a gardée nombre de bâtisses en pierres qui diffèrent complètement des maisons modernes ne bois (même si les maisons modernes ont des revêtements en pierre ou autre), ainsi que sa citadelle et ses remparts du 18°siècle.
aussi l'ensemble donne une image très nord américaine que l'on assimile facilement à une image étatsuniennes. le tout dans une culture qui promeut le Français et le souvenir d'où la devise du Québec "Je me souviens" .

dans peu de temps les photos tant attendues.

Message édité et corrigé par MJ#523 :

Quand je vous avez prévenue je suis parti au canada durant le mois de juin 2013 [ vous trouverez en fin d'article des photos ]

je ne suis pas simplement parti au canada mais au Québec et il y a une différence notable (dans l'histoire comme dans la culture)

retour dans le passé il y a +/-300ans les Français (jacques Cartier, Samuel de Champlain ...et bin d'autre comme dirais nos amis québécois) découvre et fondent les première communautés de colons européen au nord amérique, une relation fratricide ce noue alors avec les nations amérindiens. pendant ce temps les colons anglais qui quittes par milliers l'Angleterre pour des motifs religieux ou sociale arrive par milliers pour former les fameuses 13 colonies.

les Français allies des peuples autochtones forme une colonie d'une superficie d'environ 1/3 de la superficie de l'amérique du nord.
suite a de nombreuse batailles en amérique comme en europe, en 1759 la bataille des plaines d'abraham puis la batail de sainte-fois et l'attente de l'été  qui sens suis définirons a jamais la politique du canada et de l'amérique du nord, a savoir la domination de l'Angleterre.
depuis lors le communauté française de la province de québec pas arret de se démarque du reste de l'amérique du nord de par son origine francophone, c'est ainsi que cet provins du canada demeure la plus autonome et divergentantes des province du canada.

voici un bref historique de cette région grand comme 5 fois la France, ou j'ai peu grace a un amis d'enfance séjournée durant une bonne période.

durant ce séjour j'ai surtout visitée la ville de Québec et ces environs (j'ai également profiter de mon séjours pour aller voir le grand prix de formule 1 du canada)
le centre historique de Québec est diviser  en partie le haut québec et le bas Québec que j'ai scionner plusieurs jours durant.
le peuple des hurons-wendake qui habite tous près de la vile de Québec est un bonne exemple d'adaptation des peuples autochtones malgré  les lois raciales promulgué a leur encontre.

la vielle ville a gardée nombre de bâtisses en pierres qui diffère complètement des maisons modère ne bois (même si les maisons moderne on de revêtement en pierre ou autre), ainsi que ca citadelle et ces rempares du 18°siècle.
aussi l'ensemble donne une image très nord américaine que l'on assimile facilement à une image étatsuniennes. le tout dans une culture qui promouvoir le Français et le souvenir d'où la devise du Québec "Je me souviens" .

dans peux de temps le photos tents attendues.

No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country
George S. PATTON
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 00:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LosMag
Admin
Admin

10/04/1985 Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 09:28 (2013)    Sujet du message: Le Québec Répondre en citant

Merci pour ce bel article Heffen  Okay Très bonne idée de commencer par l'histoire de ce pays.

Vivement les photos !!!

rocnoir

12/05/2001 Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 11:25 (2013)    Sujet du message: Le Québec Répondre en citant

trop bien mais d'accord avec Los
Gradés
Gradés

07/10/1989 Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 11:59 (2013)    Sujet du message: Le Québec Répondre en citant

Moi je veux les photos des gonzesses  Very Happy
Admin

30/09/1972 Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 17:47 (2013)    Sujet du message: Le Québec Répondre en citant

Merci Heffen de nous faire partager un bout de tes vacances Okay Okay Okay
Par contre la prochaine fois essaye de nous amener Very Happy Very Happy Very Happy
Gradés
Gradés

26/09/1994 Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 11:52 (2013)    Sujet du message: Le Québec Répondre en citant

Merci on se sent moins bête !
ps: notons le bon travail de l'école militaire
Gradés
Gradés

10/11/1986 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 14:58 (2013)    Sujet du message: Le Québec Répondre en citant

Archerdor a écrit:
 Merci on se sent moins bête !ps: notons le bon travail de l'école militaire

j'avoue en regardant toutes les fautes j'ai honte  Evil or Very Mad

No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country
George S. PATTON
LosMag
Admin
Admin

10/04/1985 Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 18:00 (2013)    Sujet du message: Le Québec Répondre en citant

Tu n'as pas à avoir honte, surtout au vu de ce très bel article rédigé de ta main ! Okay

gvsv82
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 18:57 (2013)    Sujet du message: Le Québec Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec LosMag, je préfère lire un article avec des fautes plutôt qu'un vulgaire copier/coller de wikipédia.

Tu as le mérite d'avoir fait un très bel article.
bidook
Gradés
Gradés

07/08/1998 Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 21:59 (2013)    Sujet du message: Le Québec Répondre en citant

Tu as eu de la chance Heffen il y a un train plein de fioul qui a dévaster une ville sur 2 kilomètre carres en explosent !! 
Gradés

25/03/1970 Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 15:09 (2013)    Sujet du message: Le Québec Répondre en citant

les photos....... les photos....... les photos  Mr. Green .........bel article Heffen, merci

Il n'y pas cinquante manières de combattre, il n'y a en qu'une, c'est d'être vainqueur.
André Malraux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: Le Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Majestic-12 Index du Forum -> Les permissions -> Tout le reste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
hebergeur image
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange