Majestic-12 Index du Forum

Majestic-12 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LONGEUR D'UN CANON DE CHAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Majestic-12 Index du Forum -> La Base Militaire -> Le garage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DAD42206
Admin
Admin

30/09/1972 Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 17:09 (2012)    Sujet du message: LONGEUR D'UN CANON DE CHAR Répondre en citant

Qui ne c'est jamais exclamé en voyant la longeur d'un canon sur des chars Allemand?mais combien mesure t'il le bougre Question  s'interroge t'ont?
Trés simple (une fois que l'ont a la soluce Very Happy ).Je tiens la réponse d'un numéro du magazine TNT (tank and trust).Ilsuffit de multiplier le diamètre par le nombre de calibre.
Dans le jeu lorsque vous acheter un canon vous trouvez 3 séries de chiffres.
La première est le diamètre interieur du tube
La seconde est le modèle du canon
La troisième est une unité de mesure rapport entre le diamètre et la longueur du tube.
Exemple: prenons le canon d'un char lambda au hazard, hummmmmmmmm????????? voyons voir le TIGER,au hazard Very Happy

8.8 pack43/70 ce qui donne:
88 mm de diamètre interieur de modèle 43 et 70 de calibre,il suffit de multiplier 88x70=6160mm.
Mon canon mesure donc 6.16métre de long.et voila cqfd

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 17:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LosMag
Admin
Admin

10/04/1985 Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 17:16 (2012)    Sujet du message: LONGEUR D'UN CANON DE CHAR Répondre en citant

Merci pour cette astuce Dad !  Okay 6.16m le canon d'un Tigre... c'est quand même énorme ! Shocked Je ne m’imaginais pas autant !

Nonoe
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:07 (2012)    Sujet du message: LONGEUR D'UN CANON DE CHAR Répondre en citant

6 m fait la mesure de 6 basketeur adulte
Archerdor
Gradés
Gradés

26/09/1994 Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:04 (2012)    Sujet du message: LONGEUR D'UN CANON DE CHAR Répondre en citant

je n'ai pas compris ta blague Nonoe
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:32 (2012)    Sujet du message: LONGEUR D'UN CANON DE CHAR Répondre en citant

Ce n'est pas une blague  Shocked
mes une hypothèse Very Happy
DAD42206
Admin
Admin

30/09/1972 Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 11:03 (2012)    Sujet du message: LONGEUR D'UN CANON DE CHAR Répondre en citant

Ah est quelle hypothése Question
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 11:06 (2012)    Sujet du message: LONGEUR D'UN CANON DE CHAR Répondre en citant

On me prend pour un débile ou quoi -_-

Citation:
 Mon canon mesure donc 6.16métre de long
6 M fait la longueur de 3 basketteur environ ou 4
Heffenwell
Gradés
Gradés

10/11/1986 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 12:11 (2012)    Sujet du message: LONGEUR D'UN CANON DE CHAR Répondre en citant

pour en revenir dans la technique sujet de ce poste;je tient a  vous faire part de mon idée sur la pénetration des blindages
penettrer un blindage supose un obus avec un force a l'impacte suffisante ( pour rappel la est rapport de la vitesse et du poids )

le poids: dépend du type d'obus , il peux donc être considerer comme fixe pour un diametre de canon donné.

la vitesse: dépend du temps qu'il reste dans le tube après sont départ de la chambre et aussi dans une moindre mesure de la la forme de la bouche du canon (le troue de sortie)

donc pour moi plus le canon est long et plus l'obus auras de la vitesse (et du pouvoir de perforation) et avec ce que nous à dit DAD le calibre et rapport de la longeur .

gors calibre = long canon = hautre vitesse de l'obus = penetration de gros blindage .

voilas bien sur je ne suis pas expert en la matière loin de la donc si je dit des erreur merci de me corriger.

No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country
George S. PATTON
Nonoe
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 13:57 (2012)    Sujet du message: LONGEUR D'UN CANON DE CHAR Répondre en citant

Je ne suis pas d'accort avec toi si tu regarde les petit canon il sont très puissant si tu prend un long canon il seras plus perforant
Et le type d'obus na point de rapport Mr. Green  
FRTheSoldier
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:46 (2012)    Sujet du message: LONGEUR D'UN CANON DE CHAR Répondre en citant

Si si Nonoe sa a un rapport car quand tu regarde les chars les plus haut tier ont des long canon et nous percent toujours....

Nonoe a écrit:
Je ne suis pas d'accort avec toi si tu regarde les petit canon il sont très puissant si tu prend un long canon il seras plus perforant
Et le type d'obus na point de rapport Mr. Green  

Ba oui puissant mais ne perce pas  Very Happy
simon86542

15/11/2000 Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 00:41 (2013)    Sujet du message: LONGEUR D'UN CANON DE CHAR Répondre en citant

6 m le canon du tiger je imagine pas celle du panter Shocked  les canon peuve être detecter dans un buisson donc les canon tres tres tres tres tres tres ... long sont déconseiller (quand on joue en snipe)
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 15:22 (2013)    Sujet du message: LONGEUR D'UN CANON DE CHAR Répondre en citant

Plus les canon sont long plus il sont précis puis quand tu tire tu est repérer pour 5 sec
Donc éloigne toi de ton buisson pour que ton canon ne dépasse pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message: LONGEUR D'UN CANON DE CHAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Majestic-12 Index du Forum -> La Base Militaire -> Le garage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
hebergeur image
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange