Majestic-12 Index du Forum

Majestic-12 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jeux vous recommande...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Majestic-12 Index du Forum -> Les permissions -> L'art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LosMag
Admin
Admin

10/04/1985 Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:40 (2012)    Sujet du message: Jeux vous recommande... Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Voici le Top 5 de mes jeux PC (single player) favoris : (dans l'ordre décroissant)

5-S.T.A.L.K.E.R

Descriptif :

Sortie en 2007, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl est un jeu de tir à la première personne sur PC qui vous plonge dans l'univers inquiétant de la zone de Tchernobyl en Ukraine, touchée par la fusion du réacteur nucléaire de la ville en 1986. Depuis, rien n'est plus pareil, et c'est à vous de découvrir quels sont les effets radioactifs dévastateurs, en faisant face aux mutants du coin.

Impressions personnelles :

La série S.T.A.L.K.E.R nous plonge dans un environnement très immersif. Les jeux de lumières sont impressionnant, les sons nous plonge dans une atmosphère des plus stressante. S.T.A.L.K.E.R est un savant mélange de FPS et de RPG qui nous tient aux tripes... Si ce n'est pas un mutant ou un bandit qui nous fera la peau, on succombera peut être bien aux radiations ou aux "anomalies" régnant sur cette terre dévasté.

Petite anecdote :   

Ce jeu vidéo est à la foi basé sur la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986 mais aussi sur le film Stalker d'Andreï Tarkovski sorti lui en ... 1979 !
Tarkovski a-t-il prédit la catastrophe de Tchernobyl... Son film raconte l'histoire d'une zone fermée par les militaires tout près de Tchernobyl. Une météorite serait tombé là ! Les populations local subissent d'étranges mutations génétiques...
Étonnant non ?  Bien que la centrale nucléaire n'est aucun rapport avec l'histoire, on peut l'apercevoir en arrière plan à la fin du film.

4-Half-Life 

Descriptif :

Sorti en 1998
Half-Life est un jeu de tir à la première personne sur PC. Sous les traits de Gordon Freeman vous travaillez en tant que jeune scientifique dans un centre de recherche secret du nom de Black Mesa. Inévitablement, un incident vient perturber l'une de vos expériences sur un matériau inconnu. Toutes sortes d'entités aliens prennent alors possession de la station. Arriverez-vous à regagner la sortie pour appeler les secours ?

Le premier jeu que j'ai eu sur pc. Et quelle claque j'ai pris dans les dents ! Un scénar excellent, des graphismes franchement pas mal (surtout pour l'époque) une immersion total dans une ambiance très soignée et travaillée. On s'y croirait ! J'ai beaucoup moins accroché à Half Life 2.   

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LosMag
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:40 (2012)    Sujet du message: Jeux vous recommande... Répondre en citant

3- The Elder Scrolls

Descriptif :

The Elder Scrolls sont des jeux de rôle sur PC qui offre pas mal de liberté au joueur. Au départ vous devez créer un personnage en choisissant parmi 10 races proposées. Ensuite vous pouvez décider de vous lancer dans la quête principale ou dans une des nombreuses quêtes secondaires proposées. Au cours de vos périples vous allez rencontrer beaucoup de créatures diverses sur lesquelles vous pouvez tester votre épée.

J'ai découvert cette série en commençant par Morrowind. J'ai tout de suite étais bluffé par la liberté de mouvement et d'action qu'offre ce jeu. C'est un RPG à l'état pure. On peut jouer un mage, un guerrier un mélange des deux, un orc, un elfe etc. ... On peu même s'acheter une maison et décider de ne pas sauver le monde en préférant chasser ou pécher ! Mr. Green On peut choisir de suivre le droit chemin... Ou de sombrer dans les ténèbres en rejoignant la confrérie noire... Une guilde d'assassins.
Et si on ajoutes à cela les excellents et nombreux mods réalisés par des amateurs tous ces jeux sont quasi indéfinissables !

MORROWIND

OBLIVION

SKYRIM

2- Deus Ex

Descriptif :

Deus Ex sur PC mélange FPS et jeu de rôle en donnant une grande liberté d'action au joueur qui sera confronté à des problèmes moraux et philosophiques. L'action du jeu se déroule dans un univers cyberpunk secoué par des crises politiques et dans lequel sévit le fléau de la "peste grise".

Je suis tombé sur ce jeu complétement par hasard. J'ai très vite accroché ! Un scénario excellent alliant complots et trahisons. On incarne un personnage qui est libre de faire ses propres choix. Chacun d'eux influera sur l'histoire et sur la fin du jeu. Human révolution est graphiquement magnifique. Le seul reproche que je lui ferait, c'est le manque de liberté de mouvements... On reste à suivre une histoire qui nous emmène de villes en villes, on est beaucoup libre que dans un Elder Scrolls. Mais l'histoire est bourré de rebondissements !

Deus Ex 1

Deus Ex : Invisible War

Deus Ex : Human Revolution

LosMag
Admin
Admin

1- Mass Effect

Descriptif :

Sorti en 2008, Mass Effect sur PC est un jeu de rôle futuriste dans lequel vous créez votre personnage que vous lancez ensuite dans un scénario extrêmement riche et vaste à travers la galaxie entière. Naviguez entre les différentes planètes et les différentes races qui les peuplent pour accomplir des quêtes et participez à des batailles intergalactiques.

Hallucinant ! Jamais un jeu vidéo m'a scotché à ce point. Le scénar est tout bonnement excellent, les perso ont tous une vrai histoire... Le terrain de jeu est immense. Les phases de dialogue extrêmement bien réussies et tous les choix que ne prenons aurons des conséquences différentes. Même d'un jeu à l'autre ! Le perso que nous avons créé dans le 1 sera importé dans le 2 puis dans le 3 (idem pour les choix). L'immersion est total ! Les scènes de vidéo nous colle dans le fauteuil et la bande son est génial.  

Mass Effect 1

Mass Effect 2

Mass Effect 3

Et pour finir en beauté, un petit montage vidéo que j'ai fait sur le jeu. Musique : "Paint it Black" des Rolling Stones.

THEMONSTER21
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 15:03 (2012)    Sujet du message: Jeux vous recommande... Répondre en citant

toi qui aime les jeux avec les alien contre humain y a 1 super jeux que j'adore c'est HALO il y en a 9
Mr. Green
Lord_Quentin
Membres d'autres clans

02/08/1997 Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:57 (2012)    Sujet du message: Jeux vous recommande... Répondre en citant

J'ai jouer a tous ces jeux, notamment mass effect ! x)

L'intrépidité d'un Homme fait la victoire d'une équipe !
L'orage est le seul moment pour un geek de jouer dangereusement !

04/12/2000 Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:28 (2013)    Sujet du message: Jeux vous recommande... Répondre en citant

ci t'aime les jeux d'alien il y a Crysis 1 , 2 ou 3 (il vient de sortir)
simon86542

15/11/2000 Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 12:30 (2013)    Sujet du message: Jeux vous recommande... Répondre en citant

Merci je les essayerai tous pour voir les gou du chef  Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2017)    Sujet du message: Jeux vous recommande...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Majestic-12 Index du Forum -> Les permissions -> L'art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
hebergeur image
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange